Te Pito o Te Henua ou le nombril du monde ... - RGV001

Untitled Document

Vue d`ensemble

Paassen, fut le nom que donna l`amiral hollandais Jacob Roggeween à l`île de Pâques ou Rapa Nui lorsqu`il l`entrevit pour la première fois le 05 février 1722, un certain dimanche de Pâques ... L`île connue également comme Te Pito o Te Henua (le nombril du monde) est entourée de plusieurs îlots comme Motu Nui, Motu Kao Kao et Motu Iti où autrefois se célébraient les cérémonies de l`homme oiseau du sanctuaire d`Orongo.
Située à plus de 3 700 km des côtes chiliennes et à plus de 4 000 km de Tahiti, l`aspect triangulaire de l`île résulte de l`éruption de trois volcans principaux - le Poike, le Rano Kau et le Terevaka - et de plus de 70 volcans secondaires ayant modelé un paysage volcanique vallonné et balayé par les vents du Pacifique qui contraste avec ces falaises accidentées.
Aujourd`hui encore Rapa Nui évoque pour beaucoup les mystères insondables de la nuit des temps … Quelle est l`origine des Pascuans ? Quelle serait la motivation des sculpteurs qui ont été jusqu`à dresser des colosses - les Moais - de plusieurs mètres de hauts ? Rongo-Rongo serait-elle une écriture magique ?
Classée au registre du patrimoine de l`humanité à l`Unesco depuis 1995, cette destination exceptionnelle sera très certainement un agrément tout particulier pour ceux qui souhaiteront découvrir cette île légendaire perdue au milieu de l`océan …

Itinéraire synthétique :

Jour 1 : … / Île de Pâques
Jour 2 > Jour 4 : Île de Pâques
Jour 5 : Île de Pâques / …

Itinéraire

Jour 1 : … / Ile de Pâques
Arrivée à l'aéroport de Mataveri. Réception et transfert à l'hôtel.

Pétroglyphe

Jour 2 : Ile de Pâques
Journée d'excursion en suivant la route énigmatique des Moais : visite du site de Vaihu qui rassemble d'énormes statues mégalithiques renversées au sol, des ruines de Akahanga où fut inhumé le légendaire roi Hotu Matua, du volcan Rano Ranaku, qui constituait un véritable atelier des Moais (on compte plus de 300 statues inachevées dont la plus grande mesure plus de 20 mètres et pèse plus de 200 tonnes), des temples de Tongariki qui concentrent le plus grand nombre des Moaïs, enfin continuation vers les sites de Te Pito Kura et Ahu Ngau Ngau. Pique-nique et temps libre pour profiter des magnifiques plages d'Anakena.

Plage Anakena

Jour 3 : Ile de Pâques
Excursion d'une demi-journée : découverte du volcan Rano Kao et de son cratère qui abrite un lac couvert d'exubérante et singulière végétation. Continuation sur le village-sanctuaire d'Orongo qui compte un réseau de 500 dessins taillés dans la pierre, évoquant les divinités de l'île : Make ou " Dieu Créateur ", Tangata Manu ou " Homme Oiseau " et Manutara ou " Oiseau Marin ". Ce site représente également un ancien lieu de culte à l'homme oiseau, le vaillant guerrier qui après une périlleuse traversée sur les îlots de Motu Nui, devait s'emparer de l'oeuf du Manutara (oiseau marin) pour devenir roi de l'île. Continuation jusqu'à la grotte d'Ana Kai où l'on peut admirer certaines expressions d'art rupestre ; le sanctuaire de Vinapu dont la perfection de l'architecture fait penser aux forteresses incas. Après-midi libre. Possibilité de visiter seuls le village d'Hanga Roa avec ses maisons multicolores, de l'église, du célèbre musée archéologique du Père Sebastien Englert, du marché artisanal et du site d'Ahu Tahai.

Ahu Nau Nau

Jour 4 : Ile de Pâques
Départ pour une demi-journée d'excursion : visite du site d'Akivi avec ses sept Moais qui contemplent impassiblement l'horizon. Tout près se trouvent deux petits mégalithes qui lors du solstice d'été captent parfaitement le rayonnement solaire ; le site de Puna Pau où l'on taillait le " Pukao ", sorte de chapeau qui couronne les Moais, dont la mise en place demanda certainement plus de travail que le dressage des statues elles-mêmes ... Après-midi libre.

Lac de cratère Rano Raraku

Jour 5 : Ile de Pâques / …
A l`heure adéquate, transfert à l'aéroport.

Ahu Tahai

Dates de départ

Ce circuit pourra être programmé toute l`année.

Caractéristiques

Ce programme inclut :

- 04 nuits en chambres doubles
- Petits déjeuners
- Transferts aéroport / hôtel / aéroport en service régulier accompagnés d`un chauffeur hispanophone
- Toutes les excursions en service régulier
- Guide bilingue francophone ou anglophone durant toutes les excursions
- Entrées sur tous les sites visités
- Déjeuner pique-nique au cours de l'excursion à Anakena

Ce programme n`inclut pas :

- Les repas non mentionnés
- Tout type d`assurances voyage et annulation

Points forts

Les points forts de ce circuit sont :

- La découverte d`un site classé au patrimoine mondial à l`Unesco
- Le contact avec les populations rencontrées
- Des sites archéologiques exceptionnels

News

Il n`y a pas de news particulières pour ce programme actuellement.

Tarifs

Nous consulter au courriel cimasonline@gmail.com pour une tarification actualisée et personnalisée.

Téléchargez formulaire de réservation

Cimas DMC CHILE © 2011 - 2015 Détenteur de copyright inscrit 00049671 | Mode plein écran : F11 | Mise à jour le : 10 Enero 2017 | E-mail cimasonline@gmail.com

[ Webmaster y Diseño de información autoria de Leyla Contreras Morales ]