Du glacier San Rafael au Cap Horn - RGV002

Untitled Documen

Vue d`ensemble

Ce voyage exceptionnel aux confins de la Patagonie vous offrira un itinéraire époustouflant au coeur des régions d`Aysen et de Magellan. La découverte de deux sites naturels de toute beauté, le glacier San Rafael et l`île Navarino, alliée au charme des lodges présentés durant ces journées chargées d`émotions imprégneront en vous, sans nul doute, un sentiment d`éblouissement pour ces régions australes. Pour terminer cette expérience, une étape à Valparaiso, port mythique des cap-horniers d`autrefois, vous transportera au coeur d`une ville multicolore et pleine de fantaisies où les traces des pionniers d`hier s`entrecoupent avec les acteurs d`aujourd`hui avant de poursuivre au coeur de la vallée de Maipo, terroir des vins rouges ayant fait la réputation du vignoble chilien.

Itinéraire synthétique :

Jour 1 : ... / Santiago
Jour 2 : Santiago / Balmaceda / Coyhaique / Puyuhuapi
Jour 3 > Jour 4 : Thermes de Puyuhuapi
Jour 5 : Thermes de Puyuhuapi / Glacier San Rafael / Puerto Chacabuco
Jour 6 : Puerto Chacabuco / Coyhaique / Balmaceda / Punta Arenas
Jour 7 : Punta Arenas / Puerto Williams / Lodge Lakutaia
Jour 8 > Jour 9 : Lodge Lakutaia
Jour 10 : Lodge Lakutaia / Punta Arenas / Santiago / Valparaiso
Jour 11 : Valparaiso
Jour 12 : Valparaiso / Vallée de Casablanca / Pirque (Vallée de Maipo)
Jour 13 : Pirque / Santiago / ...

Itinéraire

Jour 1 : ... / Santiago
Réception à l`aéroport international de Santiago et transfert jusqu`à votre hôtel. Réunion préparative de votre voyage et remise de toute la documentation. Après-midi libre. 

Place d' Armes

Jour 2 : Santiago / Balmaceda / Coyhaique / Puyuhuapi
De bonne heure, transfert jusqu`à l`aéroport de Santiago. Envol pour Balmaceda situé au coeur de la Patagonie et bordée par la frontière avec l`Argentine. Réception par le personnel anglophone de Patagonia Connection. Le parcours commence à travers la plaine steppique caractéristique de Patagonie jusqu'à entrevoir la ville de Coyhaique. Les grandes plaines parsemées de restes de forêts brûlées sont les vestiges de la colonisation de cette région. Après une brève visite de la ville, le voyage se poursuit par la route australe jusqu´aux thermes de Puyuhuapi Lodge & Spa (05 heures de route). La plus grande partie du chemin est réalisée en piste et s`ouvre entre montagnes et falaises. Durant l´après midi, vous atteindrez l´embarcadère du fleuve Union, à partir duquel la traversée jusqu`au lodge se réalisera en bateau en seulement 10 minutes. Installation au complexe thermes de Puyuhuapi Lodge & Spa (chambre supérieure).

Thermes de Puyuhuapi

Jours 3 et 4 : Thermes de Puyuhuapi
Journées libres. Possibilité de réaliser une des nombreuses activités proposées par le complexe. Le lodge offre des piscines thermales en plein air au bord de l'océan, des sentiers qui s`engouffrent au coeur de la forêt froide, une visite au parc national Queulat avec son glacier homonyme, des balades à vélo sur la Carretera Austral ou si vous le désirez une excursion maritime jusqu`à Bahia Dorita en bateau ou en kayak. Pour les amateurs de balnéothérapie, les installations du spa avec ses piscines d'hydromassages, ses jacuzzis, ses piscines thermales et son sauna seront une invitation aux sessions de thalassothérapie, de massages et de traitements faciaux.

Piscines thermales

Jour 5 : Thermes de Puyuhuapi / Glacier San Rafael / Puerto Chacabuco
A 07h00 du matin commence la traversée à bord du catamaran Patagonia Express à la rencontre de la lagune San Rafael. Au cours de ce voyage d'environ sept heures, vous vous réjouirez de la transparence des eaux, de la majestuosité de la cordillère des Andes recouverte de forêts primaires, des jeux de lumière à travers les nuages et sans doute de la rencontre de dauphins qui accompagneront votre étrave au fil de la navigation à travers les différents canaux jusqu'à la lagune San Rafael qui abrite le glacier homonyme millénaire. Là, à bord de zodiacs, vous approcherez les étranges sculptures de glace éparpillées au sein de la lagune. Puis, après deux heures passées sur place, le catamaran se dirigera vers Puerto Chacabuco (arrivée prévue autour de 22h30). Réception à terre puis transfert organisé par Patagonia Connection jusqu`à l`hôtel Loberias del Sur. Installation.

Lagune San Rafael

Jour 6 : Puerto Chacabuco / Coyhaique / Balmaceda / Punta Arenas
Après le petit déjeuner, un voyage en car sera organisé le long du chemin qui borde le fleuve Simpson jusqu'à Coyhaique. A l`heure dite, route vers l`aéroport puis envol en direction de Punta Arenas. Réception par notre guide francophone et départ pour une visite en service privé de la colonie de manchots de Magellan du golfe d Otway située au nord de l`aéroport. En cours d`après-midi, retour sur Punta Arenas, installation à l`hôtel Cabo de Hornos situé face à la place d`armes.

Coyhaique

Jour 7 : Punta Arenas / Puerto Williams / Lodge Lakutaia
En début de matinée, transfert à l`aéroport. Prise en charge par le personnel du lodge Lakutaia. Envol jusqu`à Puerto Williams, capitale de l`île Navarino située au sud du canal de Beagle. Transfert jusqu`au lodge Lakutaia. Installation puis possibilité de réaliser une excursion d`une demi-journée proposée par le lodge.

Punta Arenas

Jour 8 : Lodge Lakutaia
Journée dédiée à une navigation australe à bord du Schooner Victory, copie d`une goélette de 1870, construit en ciprès à Puerto Montt et inauguré en 1986. Pour se faire, vous embarquerez à Puerto Navarino au nord-ouest de l`île afin de naviguer vers le sud tout en découvrant les paysages entrevus par le Beagle en 1834 quand le capitaine Fitz Roy accompagné du jeune naturaliste Charles Darwin ramenèrent en Angleterre à leur retour trois Yamanas : Jemmy Button, Fuegia Basquet et York Minster. Vous débarquerez dans la baie Wulaia, où, à travers une courte promenade vous atteindrez le sommet d`une colline qui vous permettra d`observer les îles Navarino, Hoste, Button, Wollaston et autres îlots en route vers le Cap Horn. Retour au bateau pour déjeuner avant de lever l`ancre pour Puerto Inutil. Si les conditions météo le permettent, nous hisseront toutes les voiles de notre goélette pour rejoindre ce point. A Puerto Inutil, nous trouverons une végétation luxuriante extraordinaire qui collabore tout à fait au fait que l`Unesco ait déclaré cette zone comme une réserve mondiale de la Biosphère. Retour en fin d après-midi à travers le canal Murray à Puerto Navarino puis transfert au lodge.

Lodge Lakutaia

Jour 9 : Lodge Lakutaia
Excursion(s) pour la journée ou pour la demi-journée parmi les différents choix présentés par le lodge.

Excursion Lakutaia

Jour 10 : Lodge Lakutaia / Punta Arenas / Santiago / Valparaiso
En cours de matinée, transfert à l`aéroport. Si les conditions climatiques le permettent, réalisation d`un survol du Cap Horn (vol charter). Puis de retour à Puerto Williams, continuation vers Punta Arenas. Connexion du vol vers Santiago. Réception et transfert en service privé vers Valparaiso. Installation à l`hôtel Casa Higueras (chambre supérieure premium).

Trolley Valparaiso

Jour 11 : Valparaiso
Journée dédiée au port de Valparaiso. Une visite à pied à travers les nombreuses ruelles et collines de cette ville classée au patrimoine mondial de l'Humanité par l'Unesco despuis 2003 vous permettra de ressentir l`âme de cette cité qui fut un jour le premier port du Pacifique Sud, et où, les récits d`antan de marins y faisant escale après avoir bravé le Cap Horn ont contribué à sa gloire passée. Déambuler à travers les nombreuses collines qui forment la baie de Valparaiso comme Cerro Alegre ou Cerro Concepcion, avec leurs maisons aux couleurs vives à l`architecture hétéroclite dont certaines de type Art Nouveau sont un héritage architecturel extraordinaire des nombreuses colonies de migrants ayant participé à l`apogée de cette ville, sera très certainement une alternative intéressante pour palper la vie au sein de Pancho comme l`appelle avec affection les chiliens.

Passage Pierre Loti

Jour 12 : Valparaiso / Vallée de Casablanca / Pirque (Vallée de Maipo)
En début de matinée, départ de Valparaiso. Visite en chemin d`un vignoble de la Vallée de Casablanca réputée pour ces vins blancs puis continuation vers Pirque au coeur de la vallée du Rio Maipo, terroir reconnu pour ses vins rouges. Visite d`un second vignoble en chemin puis nuitée dans une maison de charme en adobe sous la modalité de chambre d`hôtes.

Pirque

Jour 13 : Pirque / Santiago / ...
Matinée libre. A l`heure adéquate, transfert en service privé jusqu`à l`aéroport. 

Dates de départ

En raison des conditions climatiques pouvant s`avérer difficiles durant l`hiver austral à travers la région d`Aysen et autour du détroit de Beagle, tout particulièrement sur l`île Navarino, nous vous recommandons de programmer ce voyage entre les mois de septembre et mai correspondants au printemps et à l`été austral, saisons plus clémentes pour la réalisation d`un tel périple. 

Caractéristiques

Ce programme inclut :

- 11 nuitées en chambre double en hôtellerie supérieure
- 01 nuitée chez l`habitant dans la vallée de Maipo (Pirque)
- Transferts aller/ retour à Santiago en service privé
- Programme Patagonia Connection à partir de l`aéroport de Balmaceda en service réguliers* avec guides bilingues anglophones incluant la pension complète sans les boissons hors repas
- Transfert aller / retour à Punta Arenas accompagné par un guide francophone
- Excursion jusqu`à la colonie de manchots du golfe d`Otway accompagnée par un guide francophone
- Vols Punta Arenas / Puerto Williams / Punta Arenas (incluant 10 kg de bagages en soute par passager)
- Programme Lodge Lakutaia à partir de l`aéroport de Puerto Williams en service réguliers * avec guides bilingues anglophones incluant la pension complète sans les boissons hors repas
- Transfert aller à Valparaiso en service privé
- Transfert retour Valparaiso / Pirque en service privé
- Excursion à Valparaiso accompagnée d`un guide francophone
- Visite d`un vignoble de la vallée de Casablanca
- Visite d`un vignoble de la vallée de Maipo
- Transfert retour Pirque / Aéroport Santiago en service privé
- Entrées sur tous les sites visités

*Services réguliers signifient dans ces cas précis la possibilité de réaliser les excursione en groupes restreints constitués par des passagers des lodges indiqués uniquement.

Ce programme n`inclut pas :

- Vols intérieurs autre que le vol Punta Arenas / Puerto Williams / Punta Arenas
- Les repas et boissons non mentionnés
 - Assurances multirisque et annulation

Points forts

Les points forts de ce circuit sont :

- Des lieux mythiques baignés d`une extraordinaire beauté naturelle
- Des services personnalisés
- La découverte d`une Patagonie sauvage peu parcourue
- L`excursion maritime jusqu`au glacier San Rafael
- Survol du cap Horn
- Navigation à bord d`une goélette
- Une Nature à couper le souffle !
- Valparaiso

News

Si les conditions climatiques ne permettent pas le survol du cap Horn le premier jour, celui-ci pourra être tenté une autre fois durant votre séjour à Lakutaia sans pour autant être certain de sa réalisation en raison de son lien aux conditions atmosphériques rencontrées.

Tarifs

Nous consulter au courriel cimasonline@gmail.com pour une tarification actualisée et personnalisée.

Téléchargez formulaire de réservation

Cimas DMC CHILE © 2011 - 2015 Détenteur de copyright inscrit 00049671 | Mode plein écran : F11 | Mise à jour le : 10 Enero 2017 | E-mail cimasonline@gmail.com

[ Webmaster y Diseño de información autoria de Leyla Contreras Morales ]