Robinson Crusoé : Sur les traces d'Alexandre Selkirk ... - RA002

Vue d`ensemble

L`archipel Juan Fernandez - composé de trois îles principales et d`un groupe d`îlots - fut découvert le 22 novembre 1574 par le navigateur portugais Joao Fernandez lors d`une dérive à la recherche d`une route maritime entre les ports de Callao au Pérou et Valparaiso au Chili afin d`esquiver le courant de Humboldt et les vents du sud-ouest.
Entre le XVIe et le XVIIIe siècle, ces îles furent visitées par de nombreux explorateurs, pirates et corsaires qui souhaitaient se ravitailler en produits frais, en eau douce, se reposer et récupérer du scorbut. Ainsi de nombreux marins de renom firent escales sur l`île Mas a Tierra aujourd`hui appelée Robinson Crusoé. Parmi eux, les hollandais Le Maire, Schouten et Roggeveen, les anglais Bartolomée Sharp, William Dampier, Cook, Edward Davis, Woodes Rogers, Shelvocke, Clipperton et Lord George Anson, ce dernier, amiral de la Marine Royale Britannique. Mais, sans aucun doute, le plus célèbre de tous ces personnages est l`écossais Alexander Selkirk qui fut abandonné sur l`île en 1704. En 1709, après plus de quatre ans de solitude, Selkirk est secouru par un navire britannique qui le conduira en Angleterre où son incroyable histoire inspirera l`écrivain anglais Daniel Defoe à écrire en 1719 son célèbre roman "Robinson Crusoé" ...
Aujourd`hui, c`est sur les traces de cet écossais que nous vous proposons de découvrir ce superbe archipel classé dans la catégorie de réserve mondiale de la biosphère par l`Unesco depuis 1977.

Itinéraire synthétique :

Jour 1 : … / Santiago / Île Robinson Crusoé
Jour 2 > Jour 4 : Île Robinson Crusoé
Jour 5 : Île Robinson Crusoé / Santiago / …

Itinéraire

Jour 1 : … / Santiago / Île Robinson Crusoé
Vol de deux heures et demi entre Santiago et l`île Robinson Crusoé en petit avion à partir de l`aérodrome de Tobalaba. Dès votre arrivée, un trekking de 8 heures - sans vos bagages - vous permettra de rejoindre Bahia Cumberland située sur l`autre extrémité de l`île. En chemin, vous découvrirez Punta de isla sur la côte occidentale qui correspond à une ancienne caldera volcanique dont un des pan s`est éboulé, déployant ainsi une entrée naturelle d`eau de mer où les ocres, les carmins et les blancs caractéristiques de ce site désertique contrastent avec le bleu de l`océan. Plus loin, le secteur de Tierras Blancas, où se trouve une colonie d`otaries (Arctocephalus Philippii) endémiques aux îles Juan Fernandez sera une excellente halte afin de profiter du spectacle avant de continuer en direction du mont Portezuelo culminant à 565 m d`altitude pour rejoindre le Mirador d`Alexandre Selkirk noyé au coeur d`une végétation luxuriante extraordinaire. De là, vous apprécierez au loin l`île Santa Clara avant d`amorcer la descente sur une sente ombragée vers le village San Juan Bautista situé au nord de l`île. Installation à l`hôtel.

Jour 2 : Île Robinson Crusoé
Aujourd`hui, une découverte sous-marine - en masque et tuba - sera programmée afin de vous faire participer à une approche du monde maritime propre à l`archipel où grâce aux courants subantarctiques et subtropicaux qui baignent les côtes de Juan Fernandez, une flore et une faune marine importante a pu se développer. Pour ce faire, un transfert maritime de 50 minutes sera réalisé jusqu`à la baie Tres Puntas situé au sud-ouest de l`île habitée par une colonie importante d`otaries. Là, vous aurez la possibilité de vous baigner en compagnie d`un groupe important d`otaries. Pour ceux qui le désirent la posibilité de s`adonner au kayak de mer sera également possible. Retour en cours d après-midi au village.

Jour 3 : Île Robinson Crusoé
En cours de matinée, départ en bateau vers Puerto Frances. Débarquement en zodiac puis début de votre trek à travers une forêt primaire composée de différentes esssences arboricoles tels que lumas (Myrceugenia fernandeziana), canelos (Drymis confertifolia), naranjillos (Fagara mayu) et de plusieurs espèces de fougères. Montée jusqu`au secteur appelé Rebaje de la Piña où vous pourrez apprécier les plus belles falaises de l`île. En cours d après-midi, retour vers le lieu de débarquement, possibilité de baignade puis retour à San Juan Bautista.

Jour 4 : Île Robinson Crusoé
Navigation de 30 minutes jusqu`à Puerto Vaqueria puis trek de 5 a 6 heures tout en descendant par Puerto Ingles. Navigation de retour vers Cumberland.

Jour 5 : Île Robinson Crusoé / Santiago / ...
En cours de matinée, départ en bateau jusqu à l`aérodrome contournant l`île puis envol jusqu`à Santiago.

Dates de départ

Ce circuit pourra être programmé toute l`année.

Caractéristiques

Ce programme inclut :

- Vol Santiago / Robinson Crusoé / Santiago incluant toutes les taxes d`aéroports
- Transfert en bateau vers l`aéroport de l`île Robinson Crusoé
- 04 nuits en hôtellerie simple en chambre double
- Pension complète sans les boissons
- Guide anglophone durant toutes les excursions
- Entrées sur tous les sites visités

Ce programme n`inclut pas :

- Tout type d`assurances voyage et annulation
- Les transferts à Santiago

Points forts

Les points forts de ce circuit sont :

- La découverte d`une île chilienne peu parcourue
- La diversité des écosystèmes rencontrés
- Le contact avec les populations rencontrées
- L`observation d`une biodiversité incomparable

News

Il n`y a pas de news particulières pour ce programme actuellement.

Tarifs

Nous consulter au courriel cimasonline@gmail.com pour une tarification actualisée et personnalisée.

Téléchargez formulaire de réservation

Cimas DMC CHILE © 2011 - 2015 Détenteur de copyright inscrit 00049671 | Mode plein écran : F11 | Mise à jour le : 10 Enero 2017 | E-mail cimasonline@gmail.com

[ Webmaster y Diseño de información autoria de Leyla Contreras Morales ]