Croisière à la recherche des baleines - CA002

ballena.jpg

Vue d`ensemble

C`est à bord du Forrest, embarcation qui autrefois réalisait du cabotage le long des côtes des îles Falkland et qui aujourd`hui est totalement reconditionné au transport de passagers, que vous dévouvrirez les canaux de Patagonie et plus spécifiquement la réserve marine Francisco Coloane à travers une croisière de trois jours au départ de Punta Arenas. La totalité des zones protégées de cette réserve compte avec une vaste biodiversité végétale et animale ainsi qu’une unicité naturelle extraordinaire dûe en partie à la conjonction des océans Pacifique et Atlantique, aux vents violents qui fouettent cette région, à la présence de masses glaciaires importantes et à la morphologie côtière excessivement découpée et formée de centaines d’îles et d’îlots. Une des principales motivations de cette réserve naturelle est le fait d’inclure un couloir biologique, habitat naturel de la baleine à bosse et occasionnellement de la baleine de Minke durant l’été austral, époque d’alimentation de ces extraordinaires mammifères entre les mois d’octobre à mai. Aujourd`hui, grâce à cette nouvelle propositon de voyage, c`est avec plaisir que nous vous invitons à découvrir ce milieu naturel envoutant.

Itinéraire synthétique :

Jour 1 : Punta Arenas / Île Riesco / Navigation à travers les canaux de Patagonie
Jour 2 :
Réserve marine Francisco Coloane
Jour 3 :
Navigation / Punta Arenas

 

Itinéraire

Jour 1 : Punta Arenas / Île Carlos III
De bonne heure, un chauffeur hispanophone passera vous chercher à votre hôtel avant de vous déplacer en direction de l`île Riesco située dans la commune de Rio Verde au nord de Punta Arenas pour rejoindre notre embarcation. Après avoir traversé une partie de la péninsule Brunswick bordée de nombreuses estancias dédiées à l`élevage ovin, vous longerez le canal Fitz Roy pour rejoindre l`île Riesco et plus loin le Forrest, notre navire expédition. Une fois à bord, un petit déjeuner vous sera offert avant de commencer la navigation vers le détroit de Magellan. Après 02 heures de traversée, vous arriverez à Caleta Toro pour continuer à travers le canal Jeronimo encadré de chutes d`eau au panorama extraordinaire. Au fur et à mesure de votre approche vers le détroit de Magellan, la faune sera plus présente et constituée tout particulièrement par des colonies de lions de mer, des dauphins de Péron, des manchots, des pétrels et des albatros. Arrivée dans les eaux du détroit, proche de l`île Carlos III, au coeur de la réserve marine Francisco Coloane, là les jets de vapeur annonçant la présence de baleines se laisseront entrevoir. A la tombée de la nuit, le Forrest mouillera dans une des baies de l`île. Nuitée à bord.

Jour 2 : Île Carlos III / Golfe Ballena / Estuaire Condor
De bonne heure, départ vers Seno Ballena et l`île Santa Inés. Durant la matinée, excursion à terre pour aller observer le glacier Santa Inés avant de revenir au bateau pour déjeuner. L`après-midi sera consacré à la découverte de l`aire conformée par l`île Carlos III et l`îlot Rupert caractérisée par une faune marine importante tel que lions de mer, baleines, dauphins, manchots, cormorans, albatros, pétrels, skuas et mouettes entre autres. Puis, plus en avant, vous amorcerez votre retour vers le canal Jeronimo à travers l`estuaire Condor où vous passerez la nuit à bord. Avant le coucher de soleil, une balade à l`encontre du lac La Botella sera programmée.

Jour 3 : Estuaire Condor / Estuaire Nuñez / Île Riesco / Punta Arenas
De bonne heure, vous appareillerez vers l`estuaire Nuñez pour débarquer à Bahia Delfines avant de continuer vers une zone de toute beauté où vous réaliserez une promenade à travers une forêt de cyprès et de cannelles de Magellan (Drimys winteri).  En cours de matinée, votre dernière balade à travers des tourbières et de jeunes cyprès vous permettra d`accéder à un lac caché dont les alentours présentent de belles chutes d`eau et des à-pics intéressants. Retour au bateau pour traverser le canal Jeronimo en direction du golfe Otway. Débarquement autour de 18h30 puis transfert à Punta Arenas.

Vidéo de l`expédition :

Dates de départ

Cette croisière pourra être réalisée à date fixe à partir du vendredi 16 décembre 2011 jusqu`au vendredi 25 mai 2012.

Caractéristiques

Ce programme inclut :

- Transferts aller / retour à Punta Arenas en service régulier hispanophone 
- 02 nuitées en cabine double ou quadruple avec salle de bain privée ou en cabine double ou quadruple avec salle de bain commune à bord du Forrest
- Pension complète incluant les boissons
- Bar ouvert
- Chocolat chaud et whisky durant les excursions
- Entrées sur tous les sites visités
- Guide anglophone à bord

Ce programme n`inclut pas :

- Assurances multirisque et annulation 
- Repas à Punta Arenas

Points forts

Les points forts de ce module sont :

- La découverte de la réserve marine Francisco Coloane 
- Une expérience maritime à travers les canaux de Patagonie
- L`observation de cétacés
- L`observation de la faune pélagique et de la flore

News

Il n`y a pas de news particulières pour ce programme actuellement.

Tarifs

Nous consulter au courriel cimasonline@gmail.com pour une tarification actualisée et personnalisée.

Téléchargez formulaire de réservation

Cimas DMC CHILE © 2011 - 2015 Détenteur de copyright inscrit 00049671 | Mode plein écran : F11 | Mise à jour le : 10 Enero 2017 | E-mail cimasonline@gmail.com

[ Webmaster y Diseño de información autoria de Leyla Contreras Morales ]